NBA NBA : Griffin commence fort avec Detroit, grâce à Harden, Houston de remporter le derby face à San Antonio

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans le choc de la nuit NBA, James Harden, auteur d’un double-double (28 points, 11 passes) a permis à Houston de s’imposer sur le parquet de San Antonio. Pour ses grands débuts avec Detroit, Blake Griffin a répondu présent, avec un double-double également (24 points, 10 passes) et la victoire à la clé, face à Memphis.

Blake Griffin s’est visiblement très bien adapté à sa nouvelle équipe NBA, les Pistons de Detroit. Avec 24 points et dix rebonds, l’ex-ailier fort des Clippers a contribué au succès de ses nouveaux coéquipiers qui se sont imposés sur le parquet de Memphis 104-102. Après avoir passé toute sa carrière en Californie depuis qu’il avait été drafté en 2009, “The Beast” n’a eu aucun mal à tourner la page. Un Griffin qui brille pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs et un James Harden fidèle à lui-même avec Houston, lors du succès des Rockets à San Antonio (102-91) dans le derby texan. Une fois de plus, le meneur barbu a plané sur la rencontre face aux Spurs (28 points, 10 sur 20 aux tirs, 5 sur 12 à trois points, 11 passes, 2 contres), et cette troisième victoire de suite des Rockets, déjà nets vainqueurs du premier match de la saison entre les deux équipes, porte avant tout sa griffe.

Fin de série pour Milwaukee. Les Bucks restaient sur 4 succès de rang avant de tomber sur les Wolves de Minnesota. Une défaite 108-89 dans laquelle les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo (17 pts, 15 rbs, 6 pds) n’ont pas su stopper le All-Star Jimmy Butler, auteur de 28 points, 4 rebonds et 6 passes. Menés de 15 points à la mi-temps, Oklahoma est parvenu à rattraper son retard à 5 secondes de la fin grâce à un shoot à 3 points de Paul George. Mais Gary Harris en a décidé autrement et donne la victoire, au buzzer, au Nuggets de Denver (127-124).

 

Résultats de la nuit NBA

Washington Wizards – Toronto Raptors : 122-119

Detroit Pistons – Memphis Grizzlies : 104-102

San Antonio Spurs – Houston Rockets: 91-102

Minnesota Timberwolves – Milwaukee Bucks : 108-89

Denver Nuggets – Oklahoma City Thunder: 127-124


Articles récents