CHAN 2018: Tous les chiffres des quarts et des demies

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le CHAN 2018 tire à sa fin. ce samedi, la Libye et le Soudan défaits en demi-finales s’affrontent pour le match pour la 3è place. Puis dimanche ce sera la grande finale entre le Maroc et le Nigéria, les deux meilleures formations de cette édition.

Avant ces deux matchs, retour sur les quarts de finale et les dei-finales qui ont tenu en haleine l’Afrique du football. C’est le Maroc et la Namibie qui ont ouvert le bal du deuxième tour avec un match maitrisé par les Lions de l’Atlas et une victoire 2-0 grâce au goléador Ayoub El Kaabi et Salaheddine Saidi.

Le Soudan, for de sa solidité a pris le dessus sur la Zambie 1-0, tandis que le Nigéria a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de l’Angola (2-1 après les prolongations). La Libye a dû passer par la case tirs au but pour dominer le Congo (1-1 après les prolongations).

Au total 8 buts ont été inscrits dans ces quarts de finale.

Dans le dernier carré, le Maroc a eu bien de mal à disposer de la Libye. Si le tableau affiche 3-1 à la fin, c’est bien à l’issue des prolongations. Avec une nouvelle fois, la prouesse d’El Kaabi, auteur d’un doublé et qui porte son total à 8 buts sur l’édition 2018 du CHAN.

En seconde demi-finale, le Nigéria a réalisé le service minimum 1-0 devant le Soudan grâce à son buteur Okechukwu Gabriel.

Sur ce deuxième tour, 13 buts ont été inscrits (1/4 et 1/2 confondus). Soit un total de 52 buts depuis le début de la compétition.

El Kaabi devrait sauf surprise terminer meilleur buteur mais pourrait bien améliorer son total lors de la finale. Les Lions de l’Atlas restent la meilleure attaque avec 12 réalisations et 2 buts encaissés (meilleure défense).


Articles récents