CHAN 2018 – Nayef Aguerd : « Nous avons les atouts pour gagner »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après un parcours quasi parfait vers le match ultime du CHAN 2018, le Maroc est à 90 minutes d’un titre continental qui le fuit depuis 42 ans et la fameuse CAN 1976. Ce dimanche, les Lions de l’Atlas seront face au Nigéria en finale de la compétition.

L’équipe de Jamal Sellami aura également une revanche à prendre face au Nigeria, qui avait éliminé la sélection conduite par Hassan Benabicha en 2014 en Afrique du Sud (4-3 en quarts de finale). Une finale inédite qui opposera deux équipes nationales n’ayant jamais atteint ce stade de la compétition et qui devrait déchaîner les passions d’un public embrasé dans le chaudron de Casablanca.

Le défenseur du FUS, Nayef Aguerd, s’est montré à la fois confiant et prudent ce samedi lors de la conférence de presse qui précède la finale du CHAN 2018. Le joueur s’est confié au sujet du bras de fer qui opposera, les Lions de l’Atlas aux Super Eagles dimanche au complexe Mohammed 5 à Casablanca à 19h GMT.

«Je pense que ça sera un match spécial. Avec le FUS, nous avons affronté le club nigérian de Rivers United et ce n’était pas facile. Mais, nous allons nous donner à fond et nous avons les atouts pour gagner. On fait partie des meilleurs équipes locales en Afrique, et nous comptons parmi nous des joueurs expérimentés » a-t-il déclaré.


Articles récents