Allemagne Dortmund -Peter Stöger : « Batshuayi va améliorer notre jeu »

 Un doublé et une passe décisive, Michy Batshuayi a déposé sa carte de visite. L’attaquant belge d’origine congolaise ne pouvait pas rêver meilleur début avec Dortmund.

Arrivé du côté du Borussia Dortmund dans les dernières heures du mercato, pour remplacer un Pierre-Emerick Aubameyang parti à Arsenal, Michy Batshuayi est face à une opportunité en or pour marquer les esprits, lui qui devait se contenter d’un rôle de remplaçant à Chelsea. Et visiblement, le Belge compte bien profiter de ce prêt en terres allemandes pour briller. Il a été l’homme fort de la victoire de son équipe chez Cologne (3-2), lanterne rouge du championnat, en ouverture de la 21e journée de Bundesliga.

« Nous avons perdu un attaquant extraordinaire et nous avons gagné un joueur qui a des qualités face au but, résume Peter Stöger, le coach du Borussia dans des propos relayés par la RTBF. Il ne recevait pas beaucoup de minutes à Chelsea, ce qui l’a poussé à changer. Le match s’est déroulé comme dans un rêve pour tout le monde. Cela va lui faire du bien et cela va nous faire du bien. Batshuayi va améliorer notre jeu ».

Parce que Michy Batshuayi ne s’est pas contenter de « scorer », il a aussi participé au jeu (41 touches de balles) et avec très peu de déchets (4 mauvaises passes). Pas mal pour un joueur débarqué seulement 48 heures plus tôt. « J’ai essayé de mettre en œuvre les consignes de l’entraîneur. Je me sens bien mais je veux devenir encore meilleur. Aujourd’hui (lire vendredi), c’était seulement important de gagner le match. Je suis très heureux d’avoir pu inscrire mes premiers buts aussi vite ».

Son deuxième but, le joueur formé au Standard l’a fêté devant ses nouveaux supporters. « Ils sont magnifiques, extraordinaires. Je connais les fans du Borussia Dortmund à travers la télévision. Je les ai vus souvent ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com