Afrique Henry Onyekuru: « Être meilleur buteur et jouer le Mondial »

Alors qu’on parlait de saison terminée pour Henry Onyekuru, le joueur se montre optimiste et espère jouer les Palyoffs I en Jupiler Pro League. L’attaquant international nigérian espère encore jouer pour Anderlecht cette saison.

« Le ciel est ma limite, assure Henry Onyekuru dans une interview accordée au Laatste Nieuws. Je sais que l’avis du Sporting d’Anderlecht penchait pour l’opération, mais en mars, je serai de retour. Je serai prêt pour les playoffs et donc, aussi pour le mondial. »

Mais les ambitions ne s’arrêtent pas là: « Je veux d’abord être meilleur buteur. J’ai déjà inscrit neuf buts et j’ai bien l’intention de revenir encore plus fort. » Avant d’aller exhiber son talent en Angleterre? « Je peux devenir un joueur décisif à Everton, dès la saison prochaine, oui. »

Mais le mondial en Russie s’intercalera entre Anderlecht et Everton. « Je pense qu’on peut gagner la Coupe du monde avec le Nigeria. En football, tout est possible. En tout cas, moi j’y serai. » A 20 ans, Henry Onyekuru semble plus sûr de lui que jamais…

L’attaquant nigérian s’était blessé au genou droit lors du match contre Eupen juste avant la Noël. Henry Onyekuru évolue à Anderlecht depuis cet été. Il a été prêté par Everton, qui l’avait recruté à Eupen après son excellente saison 2016-2017 durant laquelle il avait inscrit 22 buts en championnat. Avec les Mauve et Blanc, Onyekuru a inscrit 9 buts en 19 rencontres de Jupiler Pro League avant de se blesser. Après le Mondial, Onyekuru retournera à Everton, où il a signé un contrat de cinq ans l’été dernier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com