NBA NBA : Toronto domine Boston, Cleveland tombe encore

derozan-celtics756

Les Boston Celtics, les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers se sont tous inclinés cette nuit en NBA. Belle opération pour Toronto et Houston qui s’imposent et se rapproche des leaders de leurs conférences respectives. En revanche, mauvaise soirée pour New York, qui perd à la fois le match et sa star, Kristaps Porzingis.

Dans ce match au sommet de la Conférence Est de la NBA, Toronto a dominé Boston 111-91 et n’est plus qu’à deux victoires de leur adversaire du soir après la victoire des Raptors sur les Celtics, mardi à Toronto. Kyle Lowry a marqué 23 points, 8 rebonds et quatre passes décisives et C.J. Miles, sorti du banc, a inscrit 20 points en 15 minutes sur le parquet. De retour de blessure, la vedette des Celtics a inscrit 17 points et a endossé la responsabilité de la défaite. La victoire des Raptors permet à Toronto, deuxième à l’Est, de se porter à 37v-16d, juste derrière Boston, en tête du classement (39v-16d).

Le Thunder est décidément imprévisible. Dans le dur après quatre défaites de rang, dont le dernier chez les Lakers, Oklahoma City est allé l’emporter chez les champions en titre. Et de manière spectaculaire, OKC corrigeant Golden State 125-105 au terme d’un match à sens unique. Un quart-temps a en effet suffi au Thunder pour faire la différence. Le temps d’inscrire 42 points et de prendre 12 longueurs d’avance dans le sillage du tandem Paul George-Russell Westbrook. De quoi rendre bien vains les efforts de Kevin Durant, pourtant pas en reste avec ses 33 points à 8 sur 14 aux tirs. Dans son sillage, Stephen Curry a en revanche dû se contenter de 21 points à 6 sur 14 aux tirs et Klay Thompson était dans un petit soir avec 12 points à 5 sur 13 aux tirs. Finaliste la saison passée, Cleveland espérait se remettre sur de bons rails après sa déroute face à Houston samedi 120 à 88.  Avec 43 points dans le premier quart-temps, les coéquipiers de James menaient pourtant de 16 points à la pause (67-51). Mais Orlando est revenu plus fort en seconde période, infligeant unsévère 65-31 aux Cavaliers qui n’ont inscrit que neuf points dans le dernier quart-temps. Une nuit véritablement noire pour Cleveland qui a également vu son entraîneur Tyronn Lue quitter le parquet lors du deuxième quart-temps pour une raison médicale non-révélée. C’est la pire des nouvelles pour New York. Le joueur vedette des Knicks, le Letton Kristaps Porzingis, s’est blessé au genou mardi lors de la défaite de son équipe face à Milwaukee (103-89), une grave blessure qui met un terme à sa saison en NBA

 

Les résultats de la nuit NBA :

Orlando Magic – Cleveland Cavaliers : 116-98

Toronto Raptors – Boston Celtics : 111-91

Atlanta Hawks – Memphis Grizzlies: 108-82

New York Knicks – Milwaukee Bucks: 89-103

Brooklyn Nets – Houston Rockets: 113-123

Philadelphia 76ers – Washington Wizards: 115-102

Los Angeles Lakers – Phoenix Suns : 112-93

Golden State Warriors – Oklahoma City Thunder: 105-125

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com