CAF Ligue des Champions : Génération Foot affûte ses armes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Sénégalais  de Génération Foot ont hérité des Egyptiens de  Misr EL Makasa pour le compte du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique. Le champion du Sénégal de la saison 2016-2017 jouera contre le Misr El Makasa à Dakar ce samedi pour le compte du match aller. Les académiciens affûtent leurs armes en vue de cette rencontre.

«Nous préparons le match comme les autres matchs. Nous gardons le calme. Nous n’avons pas de pression. Actuellement, nous nous prenons le match contre le club égyptien avec  beaucoup de serieux parce que nous savons ce qui nous attend. Nous allons donc faire le maximum pour remporter ce match. L’état d’esprit, je peux dire  qu’il est  bon», a rassuré le capitaine de Génération Foot, Sidya Bara Diop dans des propos relayés par sudonline.sn.

«Nous jouerons pour faire plaisir au public du stade Léopold Senghor afin de gagner le match à l’aller. Ensuite, il faut aller gagner en Egypte», ajoute-t-il. Le pensionnaire de l’Académie de Déni Birame Ndao dit savoir ce qui attend son équipe et un peu plus sur le jeu de l’adversaire égyptien. «Nous avons visionné pendant une semaine les vidéos de nos adversaires. Nous connaissons leur football, comment ils jouent et comment ils défendent.  Quand ils perdent la balle qu’est ce qu’ils font. L’équipe est au top de sa forme. Nous sommes capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe», souligne-t-il.  Le capitaine des Grenats espère cependant l’appui du public pour remporter cette manche aller. «Et il faut tout faire pour les battre. Nous avons beaucoup du soutien du public, qu’il vienne nous pousser vers la victoire. L’essentiel, c’est de gagner. Il faudra marquer beaucoup de but pour se qualifier»,  confie-t-il.

 


Articles récents