NBA NBA : Les Warriors se sont enfin appliqués, Fournier étincelant

usa-today-9778684.0-610x400

Moins concentrés depuis quelques semaines, les Warriors ont réussi un match bien plus sérieux contre Dallas et se sont donc largement imposés la nuit dernière en NBA.

Après plusieurs semaines difficiles, Golden State s’est imposé contre Dallas (121-103), dans la nuit. Les Warriors se sont repris sur leur parquet face à un adversaire largement à leur portée. Avec une bonne circulation de balle (37 passes décisives) et de l’agilité devant le panier (51% aux tirs, 48% à 3 points), Golden State était en forme, à l’instar de ses cadres Kevin Durant, Stephen Curry et Klay Thompson qui ont respectivement inscrit 24, 20 et 18 points. Les champions NBA en titre doivent maintenant rester sur cette lancée pour accumuler un maximum de confiance avant les playoffs.

Après leur défaite à Toronto mardi, les Celtics de Boston se sont un peu rassurés jeudi en s’imposant, après prolongations, face aux Washington Wizzards (110-104), une victoire qui leur permettant de se maintenir à la tête de la Conférence Est en NBA. Ils restent toutefois toujours sous la menace des Raptors de Toronto, qui ont battu les Knicks de New York (113-88), handicapés notamment par l’absence de Kristaps Porzingis. Incroyable, le Magic a gagné trois matches de suite ! Orlando n’avait plus réussi pareil accomplissement depuis la deuxième semaine de la saison régulière. Un succès arraché dans les derniers instants contre les Hawks, autres cancres de la Conférence Est. Evan Fournier a été le principal artisan de cette victoire. L’ailier français a donc inscrit 22 points dont 8 de suite dans les dernières minutes.

Résultats (NBA) après les matches disputés jeudi:

Orlando Magic – Atlanta Hawks : 100-98

Toronto Raptors – New York Knicks: 113-88

Washington Wizards – Boston Celtics: 104-110

Portland Trail Blazers – Charlotte Hornets: 109-103

Golden State Warriors – Dallas Mavericks: 121-103

Los Angeles Lakers – Oklahoma City Thunder: 106-81

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com