Afrique Coupe de la CAF – CR Belouizdad/ Taoussi : «Un score encourageant »

Pour son grand retour sur la scène africaine, le Chabab de Belouizdad a réussi à revenir avec un précieux nul de son déplacement au Mali, face à l’équipe hôte de Onze Créateurs (1-1). Cette rencontre compte pour le match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF.  Un résultat positif, qui fait les affaires des coéquipiers de Zenasni qui devront finir le travail à Alger lors du match retour. Cheickna Samaké avait ouvert le score pour Onze Créateurs à la 45′ minute, et c’est Youcef Bechou qui a égalisé pour le CRB à la 63′.

«On est venus pour gagner et assurer notre qualification dès l’aller. Même si c’est un match nul, ça reste un score encourageant. On reste sur une bonne dynamique et c’est ce qui est bien pour nous. A présent, on aura tout notre temps pour mieux nous préparer au match retour, et on souhaite que cela soit dans des conditions meilleures surtout avec le retour de quelques absents comme Namani qui est l’un de nos éléments essentiels,» a confié Rachid Taoussi l’entraineur du Chabab de Belouizdad, à l’issue de la rencontre.

Ayant été très actif dès la première période sur le couloir droit, le virevoltant jeune attaquant Youcef Bechou a réussi à égaliser à la 63e minute de jeu. Il a ainsi redonné espoir à ses coéquipiers qui ont vite retrouvé confiance après un début de seconde période moyenne.

« Je suis doublement heureux vu qu’en plus de décrocher collectivement ce résultat positif, j’ai eu l’honneur d’être l’auteur du but égalisateur. C’est un moment très particulier pour moi d’inscrire mon premier but avec le maillot du CRB dans un tel match, en espérant que ce n’est que le début, et que j’aurai d’autres occasions pour aider l’équipe à récolter les résultats positifs, a de son côté déclaré Youcef Bechou. Nous sommes sur une courbe ascendante ces derniers temps, notamment après notre récent succès en championnat face à l’USB. Avec ce nouveau résultat positif, on va travailler dans le calme et la sérénité, en espérant confirmer notre bonne passe actuelle face à l’Entente de Sétif.»

Le match retour de ce tour préliminaire de la Coupe de la CAF se jouera le 20 février courant au stade du 20-Août 1955 d’El Annassers (Alger).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com