Afrique Championnats d’Afrique: Ethiopie, Erythrée et Rwanda au top

roadchamps

L’Ethiopie, l’Erythrée et le Rwanda ont brillé lors de la première journée des Championnats d’Afrique de cyclisme sur route qui se tiennent à Kigali au Rwanda. Ce mercredi, c’étaient les épreuves par équipes de contre-la-montre et ces trois pays se sont imposés.

Dans la catégorie dames juniors (18,6 km), le Rwanda a enlevé la médaillé d’or en 36 min 06, devant le Burundi.

En élites dames, victoire de l’Ethiopie qui a bouclé le parcours dans la capitale rwandaise en 1h 02 min 38 s. L’Erythrée et le Rwanda complètent le podium avec respectivement 9 s et 7 min 4 de retard.

Chez les hommes en juniors (40 km), succès de l’Erythrée en 26 min 07. le Rwanda termine 2è avec 49s de retard et la Nambie monte sur le podium.

En élites et U23, l’Erythrée créé la sensation avec un 8è sacre continental consécutif en 51min 28 devant le Rwanda et l’Algérie.

 

Au terme de cette journée, belle moisson de médailles pour le pays hôte avec 4 médailles (1 en or, 2 en argent et 1 en bronze).

La compétition se poursuit ce jeudi avec les épreuves de contre-la-montre en individuel. 23 pays prenennt part à ces Championnats d’Afrique de cyclisme sur route qui ont lieu jusqu’au 18 février.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com