Tournoi UFOA B dames: Le titre peut-il échapper au Nigéria ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Début ce mercredi à Abidjan du tournoi UFOA B dames. 8 pays répartis en deux groupes de 4 sont en lice pour le trophée mis en jeu. Mais qui peut empêcher le Nigéria d’être sacré. Africa Top Sports fait le point des forces en présence.

Dans le groupe, la bataille pour les deux places en demi-finales devrait se jouer entre le pays hôte, la Côte d’ivoire, et le Ghana. Valeures sures du football féminin continental, les Black Queens partent logiquement favorites. Avec un réaménagement du staff technique ces dernières semaines, l’objectif de la GFA est de repartir sur de bonnes bases.

A côté, le Burkina Faso et le Niger font figure d’outsiders. Les Etalons dames se sont illustrées ces dernières semaines avec des matchs amicaux notamment face au Maroc pour leur préparation. Le Mena pour sa part s’est contenté d’un stage à domicile.

Les Super Falcons trop fortes ?

Si le règlement du tournoi autorise l’utilisation de joueuses professionnelles, le Nigéria s’avance avec une équipe composée de joueuses évoluant dans le championnat local (la NWFL) mais qui regorge de grands talents. Avec Rasheedat Ajibade, les Super Falcons sont les grandes favorites de la compétition.

Dans ce groupe B, le Sénégal et le Mali peuvent bousculer l’ogre tandis que le Togo avec son effectif très jeune est en apprentissage.

Réponse le 24 février.

Programme du jour

15h: Côte d’ivoire – Ghana

18h: Burkina Faso – Niger


Articles récents