Afrique Kenya: Paul Put quitte les Harambee Stars

Quelques semaines et il s’en va. Deux mois après avoir pris les rênes de la sélection de football du Kenya, Paul Put a démissionné de son poste. L’information a été officialisée par la Fédération Kenyane de Football ce lundi. Le technicien belge quitte les Harambee Stars après seulement six matchs disputés avec eux, matchs sanctionnés par 4 victoires et 2 nuls. Il avait pour mission de qualifier le Kenya pour la CAN 2019.

«La démission du tacticien, bien que pour des raisons personnelles, est un revers pour le pays en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2019, car il faisait partie intégrante du banc technique», a indiqué Barry Otieno, directeur de la communication de la FKF, dans des propos relayés par L’Equipe.

Paul Put, il faut le signaler, a fait acte de candidature pour le poste de sélectionneur de la Guinée Conakry. De quoi penser que c’est cela qui l’a poussé à démissionner ? On le saura dans les prochains jours. En attendant de lui trouver un remplaçant, la FKF a désigné son assistant Stanley Okumbi pour assurer l’intérim.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com