Afrique Tournoi UFOA dames 2018: Un choc Ghana – Nigéria en demi-finales

209c6bdb-d805-4135-b30f-ada42f489069

On connait les affiches des demi-finales du Tournoi UFOA B dames à Abidjan. A l’issue des phases de groupes, les favoris sont au rendez-vous du dernier carré d’As. Le public assistera notamment à un choc entre le Nigéria et le Ghana.

Sorti en tête du groupe B avec 3 victoires en autant de rencontres, le Nigéria poursuit sa route dans la compétition. En grandes favorites, les Super Falcons se voient dresser sur leur passage un rival historique. Les Black Queens qui ont fini secondes du groupe A. Match très attendu.

En seconde demi-finale, le pays hôte, la Côte d’Ivoire affronte le Mali, arrivé de dernière minute en remplacement du Bénin mais qui a bien négocié son tournoi. « En réalité, nous devrions participer à cette compétition. Nous l’avons d’ailleurs bien préparée. Mais les problèmes actuels au niveau du football malien avaient compromis un tant soit peu notre participation. Lorsque l’invitation nous est parvenue, nous avons sauté sur l’occasion. Cela dit, nous étions prêts à venir jouer ce tournoi« , a confié l’entraineur des Aigles dames.

La finale du tournoi est prévue le 24 février prochain.

Classement (Groupe A)

1- Côte d’Ivoire 7 pts +8

2- Ghana : 6 pts +11

3- Burkina Faso : 4 pts +1

4- Niger : 0 Pts -20

 

Classement (Groupe B)

1- Nigeria : 9 pts +6

2- Mali : 6 pts +9

3- Sénégal : 3pts +2

4-Togo : 0 pt- 17

 

Programme des demi-finales

Jeudi 22 Février 2018

16h30 : Côte d’Ivoire- Mali

19h : Nigeria – Ghana (Gmt)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com