Mondial U17 et U20: vers la disparition d’une compétition FIFA

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Au Sommet exécutif de la FIFA à Nouakchott en Mauritanie le 18 février dernier, plusieurs sujets étaient au coeur des débats. Si aucune « grandes décisions » n’a été prise, une réorganisation des compétitions internationales de jeunes est à prévoir dans les prochains mois.

« Je peux quand vous dire que nous allons davantage prendre en compte le football des jeunes garçons et filles. Nous envisageons de passer d’un Mondial de 24 à 48 chez les garçons et de 16 à 24 chez les filles. Nous sommes en train d’étudier le passage des échéances biannuelles aux échéances annuelles. Mais non pour les deux catégories d’âge mais seulement pour les U18 ou U19. Ce débat reste ouvert« , a indiqué en conférence de presse de bilan, Giani Infantino, président de la FIFA

« Parce que je veux une Fifa beaucoup plus démocratique. Maintenant, nous allons prendre des décisions ultérieurement. Nous avons un conseil de la Fifa en mars 2018 et un congrès en juin« , a t-il ajouté.

Par ailleurs, le développement du football féminin a également été l’un des sujets abordés: « Nous pensons aussi à la création d’une Ligue mondiale de football féminin pour que toutes les fédérations puissent participer parce qu’il ne faudrait pas perdre de vue que 50% de la population mondiale est féminine« .


Articles récents