Afrique Comores: un nouveau président à la fédération de foot

Après plusieurs semaines de crise, la famille du football des Comores s’est retrouvée le week-end écoulé pour élire un nouveau président à la tête de la FFC (Fédération de football des Comores). C’est Saïd Ali Saïd Athouman, le nouveau patron du ballon rond sur l’Ile.

Athouman a obtenu 40 voix sur 52 votants contre respectivement 7 et 5 vois pour ses challengers Youssouf Chaehoi et Housseine Ali.

Il succède ainsi à Salim Tourqui démissionnaire en novembre 2017 à al suite du scandale des matchs arrangés du championnat local.

« Tout d’abord c’est d’entrer en contact avec nos partenaires de la FIFA et la CAF et permettre la reprise des divers projets et formations qui sont en arrêt depuis la crise de novembre. Au niveau local, nous allons bientôt échanger avec les différentes structures footballistiques du pays en ce qui concerne notre plan d’action mais aussi avoir leur point de vue et leurs propositions. Nous devons travailler ensemble pour pouvoir mener à bien notre mission. Il nous faut aussi moderniser la gouvernance de la fédération : améliorer la communication et apporter de la transparence sur les actions de l’institution« , a déclaré le nouveau président.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com