Afrique Cameroun: 6 mois de plus pour le Comité de normalisation

Le Comité de Normalisation de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) reste en place. Ainsi en a décidé la FIFA (Fédération internationale de football association). L’annonce a été faite ce mardi lors d’une conférence de presse à Yaoundé.

C’est Veron Mosengo Omba, Directeur de développement Afrique Caraïbes pour la Fifa qui a apporté la bonne nouvelle à Dieudonné Happi et son bureau. Le Comité bénéficie de 6 mois de prorogation alors que la fin du mandat initial était pour ce mercredi. Il doit notamment doter l’institution locale de nouveaux textes et organiser des élections transparentes.

C’est depuis août 2017 et l’invalidation de l’élection de Tombi a Roko que la FIFA a décidé d’installer un Comité de normalisation à la Fecafoot. « Cette décision est liée d’une part à la confirmation par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du jugement de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Olympique et Sportif du Cameroun, laquelle a annulé la procédure électorale ayant mené à l’élection en 2015 de l’actuel comité exécutif de la FECAFOOT et, d’autre part, aux récentes tentatives infructueuses de la FIFA visant à rapprocher les différentes parties prenantes du football camerounais et ainsi sortir de l’impasse », expliquait l’instance mondiale à l’époque.

Rendez-vous en août 2018.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com