NBA NBA : Wade porte le Heat et LeBron James en mode triple-double

Cleveland, Miami et Washington ont eu du mal la nuit dernière en NBA, mais ont fini par s’imposer face à Brooklyn, Philadelphie et Milwaukee, grâce notamment à de grands LeBron James, Dwyane Wade et Bradley Beal. A l’Ouest, les Clippers s’imposent à Denver, dans un match déjà capital en vue des playoffs.

Emmené par un Dwyane Wade à 27 points, le Heat de Miami s’est imposé d’un petit point face à Philadelphie. Le match aurait pu basculer en faveur des 76ers mais J.J. Redick manque le panier de la victoire au buzzer. Il s’agit de la troisième victoire du Heat lors de ses 11 derniers matches.

La star de Cleveland LeBron James marque encore un peu l’histoire de la NBA. Mardi, en inscrivant 31 points lors du match face aux Brooklyn Nets, remporté par les Cavaliers 129 à 123, « King James » est devenu le joueur le plus âgé à terminer un mois avec une moyenne de triple double. Sur les 10 matches de février, il tourne ainsi à une moyenne de 26,6 points, 10,3 rebonds et 10,4 passes décisives par rencontre. 67e triple-double en carrière. Face aux Nets, James, 33 ans et en NBA depuis 2003, a totalisé 31 points, 12 rebonds et 11 passes décisives, réalisant ainsi le 12e triple double de sa saison et le 67e de sa carrière. Mais c’est la première fois en 15 ans de carrière que le joueur parvient à réaliser une telle moyenne de triple double en l’espace d’un mois.

Dans un match capital pour les playoffs, Denver a grillé une cartouche face aux Clippers. Les Nuggets s’inclinent 122-120 sur leur parquet, et laissent les hommes de Doc Rivers revenir à une victoire de leur huitième place, la dernière qualificative pour les playoffs. Les deux équipes ont eu des dynamiques opposées tout au long du match. Si les titulaires du Colorado ont fait leur boulot (96 points pour le 5 majeur), ce sont les remplaçants californiens qui ont été décisifs (74 points, dont 25 pour Lou Williams). Une défaite décevante, mais pas rédhibitoire pour les joueurs de Mike Malone.

Dans les autres matches de la nuit, les Hornets ont remporté leur cinquième match consécutif, leur série de victoires la plus longue de la saison. Charlotte a dominé Chicago 67-52. Dwight Howard a terminé avec 24 points. Washington a dominé les Wilkaukee dans le Wisconsin 107 à 104. Sacramento se déplaçait sur le parquet de Portland et Damian Lillard a marqué 26 points et délivré 12 passes pour offrir la victoire aux Blazers (116-99).

Les résultats de la nuit en NBA :

Cleveland Cavaliers – Brooklyn Nets: 129-123

Charlotte Hornets – Chicago Bulls: 118-103

Miami Heat – Philadelphia 76ers: 102-101

Milwaukee Bucks – Washington Wizards: 104-107

Portland Trail Blazers – Sacramento Kings: 116-99

Denver Nuggets – Los Angeles Clippers : 120-12

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com