Afrique Arthur Masuaku autorisé à jouer avec les Léopards de la RDC

Arthur Masuaku va enfin rejoindre la tanière des Léopards de la RDC. Ancien international U19 français, le joueur de West Ham va bien défendre les couleurs du pays de ses origines, la RD Congo. Selon Léopard Leader Foot et diverses sources congolaises, la FIFA a donné une suite positive à la demande de changement de nationalité sportive du latéral gauche de West Ham, passé précédemment par les sélections de jeunes tricolores.

« Je suis né en France mais j’ai choisi les Léopards car j’ai souhaité apporter ma contribution pour aider le Congo à jouer la Coupe du Monde. C’était une occasion d’écrire l’histoire. Malheureusement cela ne se fera pas pour 2018, mais il y a d’autres objectifs qu’il faudra essayer d’atteindre prochainement », déclarait en janvier dernier l’ancien Valenciennois, qui devrait renforcer les troupes congolaises en vue des éliminatoires de la CAN 2019.

A 24 ans, Arthur Masuaku pourrait donc connaître sa première cape avec les Léopards ce mois-ci, notamment à l’occasion du match amical en Tanzanie le 27 mars. Le néo-international  congolais n’a plus joué depuis le 27 janvier puisqu’il purge une suspension de 6 matchs pour avoir craché sur un adversaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com