Gabon: Blanchard Andoume , candidat sérieux à la Fegafoot

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que les élections à la Fegafoot (Fédération gabonaise de football) se profilent à l’horizon, les candidats se dégagent. Ce vendredi, Blanchard Andoume a officialisé sa candidature pour la présidence de l’instance locale.

Un secret de polichinelle pour ce Juriste de formation et cadre de la société Airtel Gabon. Il a à son actif plusieurs opérations de sponsoring des championats et de l’équipe nationale, les Panthères. Depuis plusieurs mois, à travers ses réseaux sociaux officiels, Andoume (44 ans) dénonce la gestion actuelle du football local et propose des solutions pour redorer son blason.

Dans son programme 360° Football, il affiche sa vision: celle de « rendre le  football autonome, prospère aujourd’hui et demain autour des valeurs suivantes :  Transparence, Honnêteté, Unité, Culture de la gagne« .

Grand passionné de football, il a notamment été, entre 2008 et 2010, vice-président de l’Association sportive Owendo, puis vice-président du FC 105. Actuellement président de la Commission juridique de la Ligue de football de l’Estuaire et conseiller du président du centre de formation du CF Mounana, le président de l’association Réseau du Coeur est considéré comme le candidat idéal. Il bénéficie d’ailleurs de plusieurs soutiens parmi les anciens et actuels footballeurs gabonais.

A l’heure actuelle, on annonce 4 candidats à la présidence de la Fegafoot (Blanchard Adoume, Mamadou Oumar, Jérôme Effong Zolo et Bosco Alaba Fall) alors que le sortant ne s’est pas encore déclaré. Très contesté, Pierre-Alain Mouguengui battu à l’élection au sein du Comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football) le mois dernier joue la montre.


Articles récents