Autres Sports Tour du Mali : Le Malien Bourama Coulibaly endosse le maillot jaune en enlevant la 2ème étape

8ded7fb9-6120-4a26-86ef-f2cc7309b4ff

Bourama Coulibaly a remporté la 2è étape du Tour du Mali. Cette avant-dernière étape de cette édition 2018 a vu les maliens prendre leur revanche sur l’étape de la veille. Courue ce samedi entre Bougouni et Nièna (130km), les maliens se sont d’entrée jetés dans la bataille, en prenant très tôt les affaires en main.

En effet, Bourama Coulibaly de l’équipe A du Mali après 3h de pédalage, est arrivé premier suivit de burkinabé Abdoul Aziz Nikieman et l’ivoirien Karamoko Bamba complète le podium. Bourama Coulibaly grâce à son succès endosse le maillot jaune et le maillot blanc PMU-Mali du premier malien. Son co-equipier Yacouba Togola a eu le maillot rouge de la combativité. Tandis que le maillot vert de la Banque Of Africa a été porté Issouf Sani du Niger.

Prévu pour démarrer le 28 février dernier, c’est  le vendredi 2 mars que le Tour cyclisme Mali 2018 a donné ses premiers coups de pédale. Et c’est l’Ivoirien Sanogo Abou qui a enlevé la première étape qui s’est courue entre  Bamako et Bougouni longue de 141 km. Initialement prévue pour se dérouler en cinq étapes, finalement ce Tour du Mali édition 2018, va se disputer en trois étapes. La raison évoquée par la fédération malienne de cyclisme est le manque de moyens financiers, a indiqué la presse locale.

La dernière et troisième étape du Tour du Mali est prévue ce dimanche entre Bamako – Siby – Bamako,  longue de 126 km.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com