CAF Ligue des Champions : L’ES Sétif à Accra pour la victoire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’ES Sétif veut prendre une option pour le passage à la phase de poules de la CAF Ligue des Champions lors de son déplacement à Accra pour affronter Aduana Stars, dans le cadre des 16es de finale (aller) de l’épreuve continentale. L’ESS, vainqueur de l’épreuve en 2014, aura à cœur de réussir cette première manche face à une équipe ghanéenne dont le championnat local est à l’arrêt.

« Nous irons en terre  ghanéenne avec la ferme intention de ramener un résultat positif qui nous permettra d’aborder sereinement le match retour », a affirmé l’entraîneur Abdelhak Benchikha avant d’ajouter : « La seule chose que nous savons de notre adversaire c’est qu’il compte dans ses rangs quatre internationaux et même si nous partons dans l’inconnu tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend pour éviter le piège d’Aduana stars et se qualifier pour le prochain tour de la compétition ».

De son côté, le milieu de terrain Samir Aiboud a rappelé que la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF reste l’un des objectifs majeurs de l’ESS pour cette saison. « L’Entente de Sétif a une longue tradition avec la ligue des champions africaine et nous allons tout faire pour la perpétuer », a-t-il indiqué soulignant l’importance du match de mercredi.

Un résultat probant en terre ghanéenne permettrait à l’Aigle Noir de Sétif d’aborder la seconde manche, prévue le vendredi 16 mars au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, en toute sérénité. Pour rappel, l’ES Sétif avait facilement disposé du Real Bangui lors du précédent tour  de la CAF Ligue des Champions (6-0, 0-0). L’Aduana Stars à, quant à lui, eu beaucoup plus de mal pour se défaire de l’équipe libyenne du Tahadi (0-1, 2-0).


Articles récents