Afrique CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe prudent mais confiant

Après le premier tour préliminaire, place aux seizièmes de finale de Ligue des Champions de la CAF ! La phase aller débute ce 6 mars avec quatre rencontres au programme. Les 12 autres rencontres auront lieu le lendemain, mercredi 7 mars. Ce sera au tour du WAC de Casablanca, tenant du titre et du TP Mazembe, vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération, de se lancer dans l’arène.

Pour ces seizièmes de finale de Ligue des Champions, les Corbeaux de Lubumbashi accueillent, les mozambicains de l’UD do Songo. L’avant-centre des Corbeaux Ben Malago s’est exprimé en marge de cette rencontre. Le joueur se veut rassurant.

« Nous devons faire notre meilleur match de l’année face à cette très bonne équipe mozambicaine. Je dis très bonne équipe parce qu’elle a atteint ce niveau de la compétition comme nous. Aujourd’hui, après la Super Coupe perdue à Casablanca, tous les joueurs se sont remis en cause pour oublier cet échec, l’équipe toute entière veut progresser. Pour ma part, je n’ai jamais fait attention aux statistiques, je joue au football pour prendre du plaisir et donner du plaisir aux gens, a confié Ben Malango sur le site du club. Avec l’appui de tous, ce mercredi, nous comptons faire un grand match tout en étant concentré sur l’objectif qui est de se qualifier. Nous sommes conscients que les Mozambicains viendront pour se mettre à l’abri dès le match aller. A nous d’être précis dans les derniers gestes et retenir aussi que l’avantage dès la première manche pèsera dans la balance même si la qualification se jouera sur les deux rencontres. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com