CAF Ligue des Champions : Le WAC d’Abidjan en mission commando face au WAC de Casablanca

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Retour des Coupes africaines des clubs. Et place maintenant aux 16ème de finale avec l’entrée en lice des détenteurs des deux trophées, le Wydad Casablanca et le TP Mazembe, en Ligue des Champions. Deux champions qui s’engagent pour le même combat.

Après un tour préliminaire disputé sans la plupart des cadors, exempts, la Ligue des champions africaine et la Coupe de la CAF entrent dans le vif du sujet à partir de mardi avec le premier tour aller. Ce Mercredi, le Wydad Athletic Club de Casablanca recevra dans le temple Mohamed V de Casablanca la formation Ivoirienne de Williamsville Athletic Club (WAC) en seizièmes de finale « aller » de la Champions League Africaine de Football.

Selon nos confrères de news.abidjan.net, les Guêpes de Williamsville qui sont à leur première expérience en Ligue des Champions devront se surpasser pour tenir tête au WAC de Casablanca, vainqueur de la C1 en 2017 et vainqueur de la super Coupe 2018. Au cours de ses 4 derniers matchs, les Rouge et Blanc de Casablanca sont restés invaincus toutes compétitions confondues. Les Guêpes devront donc se surpasser mentalement, physiquement et tactiquement pour tenir cette formation en pleine confiance en échec. Pour y arriver, le staff technique des Guêpes peaufine la stratégie pour espérer tomber le vainqueur en titre de la C1.

« Il est important pour nous de miser sur le mental. Nous savons ce qui nous attend. Nous bossons donc de sorte à gérer cette pression. Si c’est fait et que nous restons disciplinés, c’est sûr que le résultat suivra», a confié le coach adjoint du WAC d’Abidjan, Kablan Marcelin sur le site du club.

Pour le match, qui devra opposer mercredi soir le Wydad Athletic Club au Williamsville Athletic Club, dans le cadre des seizièmes de finale « aller » de la Ligue Champions d’Afrique, la Société « Casa Event » a mis en vente, depuis hier, un lot composé de 43 000 billets, dont 500 tickets dédiés aux supporters Ivoiriens de Williamsville Athletic Club.


Articles récents