Coupe de la CAF : DC Motema Pembe obligé d’aller chercher la qualification à Malabo

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s’est mis en difficulté en concédant un nul (1-1) face à Deportivo Niefang de Guinée Equatoriale, mardi après-midi, en match aller des 16èmes de finale de la de la Coupe de la CAF. Après ce faux pas dans ses propres installations, le DCMP se battra jusqu’au dernier coup de sifflet à Malabo pour tenter d’arracher la qualification. Le club de Kinshasa a donc l’obligation d’aller chercher la qualification sur le terrain de l’adversaire.

À la fin de cette rencontre comptant pour les 16èmes de finale aller de la de la Coupe de la CAF , Otis Ngoma, l’entraineur des Vert et Blanc de Kinshasa,  a tenté d’expliquer la prestation mitigée de son équipe.

« Beaucoup de joueurs découvrent la Coupe d’Afrique. On est bien entré dans le match, mais lorsqu’on a des joueurs qui trichent, ça ne pardonne pas. On n’a pas bien joué la couverture les uns les autres. Pour le match retour, c’est une sorte d’équation à deux inconnus, parce qu’il faut qu’on marque là-bas, parce qu’ils ont marqué ici. Nous avons les moyens de marquer, mais on doit travailler les tâches défensives », a-t-il dit.

Le jeune entraîneur de 27 ans de Deportivo Niefang s’est dit satisfait du résultat face à une équipe expérimentée du DCMP. « Nous avons marqué à l’extérieur, c’est très important, ça donne de l’espoir pour le match retour ».

 


Articles récents