NBA NBA : Gobert et le Jazz solides contre le Magic, Cleveland retrouve le sourire

Porté par un Rudy Gobert encore énorme la nuit dernière en NBA, Utah a poursuivi sa marche en avant, face au Orlando Magic d’Evan Fournier. En sortie de banc, Tony Parker a lui aussi rendu une copie impressionnante pour permettre à San Antonio de renouer avec la victoire, face à Memphis. Victoire également pour Cleveland dans le derby face à Detroit.

Nouvelle soirée NBA  faste pour Rudy Gobert et le Jazz. Opposé à Orlando, Utah a en effet enchaîné une troisième victoire de rang et face à l’un des cancres de la Conférence Est, les hommes de Quin Snyder n’ont pas fait les choses à moitié, s’imposant 94-80 au terme d’un match qui s’est joué dès le deuxième quart, le Jazz affichant dix points d’avance à la pause (54-44). Et comme face à Sacramento l’avant-veille, Rudy Gobert a encore été le principal artisan de cette victoire, le Français compilant 21 points et 17 rebonds en 37 minutes et signant un impressionnant 9 sur 10 aux tirs. Coté Magic, si Nikola Vucevic n’a pas démérité avec 15 points et 12 rebonds, Evan Fournier a été bien plus à la peine avec seulement 12 points à 4 sur 18 aux tirs.

Sur son parquet, San Antonio s’est imposé de justesse face à Memphis (100-98). Les Spurs ont pu compter sur leur banc, à commencer par Tony Parker, pour l’emporter. Pas dans les 5 au départ, le Français a tout de même passé 25 minutes sur le parquet de l’AT&T Center de San Antonio. Il en a profité pour inscrire 23 points (son meilleur score de la saison) et délivrer quatre passes. Inspiré, le tricolore a emporté avec lui son coéquipier David Bertans, auteur de 17 points, 3 passes et 4 rebonds en 19 minutes.

Après deux défaites consécutives, Cleveland relève la tête. Battus lors de leurs deux dernières sorties, face à Philadelphie et Denver, les Cavs se sont rassurés en renouant avec le succès, lundi à l’occasion du derby face à Detroit dans l’Ohio. Vainqueurs 112-90 des Pistons de Blake Griffin (25 points, 8 rebonds), les champions NBA 2016 ont pu une fois de plus s’appuyer sur un LeBron James très inspiré (31 points, 7 passes, 7 rebonds, 11 sur 17 aux tirs). Mais le King n’a pas été le seul joueur des Cavaliers à se mettre en avant. Larry Nance (22 points, 15 rebonds) a notamment marqué lui aussi cette victoire de son empreinte.

Les résultats NBA :

Indiana Pacers – Milwaukee Bucks : 92-89

Cleveland Cavaliers – Detroit Pistons : 112-90

Miami Heat – Phoenix Suns : 125-103

Chicago Bulls – Boston Celtics : 89-105

San Antonio Spurs – Memphis Grizzlies : 100-98

Utah Jazz – Orlando Magic : 94-80

Los Angeles Lakers – Portland Trail Blazers : 103-108

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com