Amerique du Nord Rod Fanni: Pourquoi le Franco-béninois a choisi l’Impact Montréal ?

fanni impact montréal

Pas du tout utilisé par Rudi Garcia parce que n’entrant pas dans ses plans, Rod Fanni a quitté l’Olympique de Marseille récemment. Le défenseur franco-béninois, après son départ, n’a pas tardé à trouver un point de chute. Et c’est en en Major League Soccer, sous les couleurs de l’Impact Montréal, que Fanni jouera désormais. Il a été présenté ce mardi et a justifié le choix porté sur l’équipe canadienne.

 « Je l’approche (sa venue à Montréal) déjà avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de plaisir. Ça fait longtemps qu’on me parle de ce championnat et j’ai beaucoup d’amis qui y ont évolué, que ce soit Thierry Henry, (Didier) Drogba, Benoit Cheyrou et j’en passe. Romain Alessandrini aussi. Ils m’en ont dit beaucoup de bien. C’est vraiment très intéressant de pouvoir y évoluer à mon tour. J’ai eu de très bons échos », a-t-il indiqué.

Le fait que le club soit entraîné par Rémi Garde, ancien coach de l’Olympique Lyonnais, a aussi joué sur le choix de Rod Fanni. « Si je suis là, c’est beaucoup par rapport à Monsieur (Rémi) Garde. Il est vrai qu’on a évolué dans un championnat commun. On se connaît aussi pas mal. Faire partie de cette aventure-là, de ce projet, qui m’a été amené. C’est ce projet de faire évoluer les choses à l’Impact. J’espère donner le meilleur de moi-même, partager mon expérience pour les aider dans ce projet ».

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com