Afrique CAF Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis décroche le nul à Nairobi

Tout se jouera au match retour pour l’Espérance Tunis. En déplacement au Kenya, les Sang et Or ont été accrochés par Gor Mahia (0-0) ce mercredi dans le cadre du premier tour aller de la Ligue des champions africaine.

Les espérantistes pourront remercier i leur gardien de but Moez Ben Cherifia, auteur de plusieurs parades décisives, surtout en première période. L’Espérance de Tunis a été également sauvée par le poteau à la 17ème minute. Dominés en première période, les « Sang et Or » ont tenu le coup grâce à Moez Ben Cherifia. A la fin de la première période, l’arbitre égyptien Gehad Grisha a oublié de siffler un penalty après une intervention de la défense kenyane sur Anice Badri. Après la pause, ce sont les joueurs de Ben Yahia qui ont dominé mais sans parvenir à inquiéter la défense adverse. Le changement opéré par Khaled Ben Yahia à la mi-temps avec la sortie de Belaili et l’entrée de jeu de Mohamed Ali Moncer a contribué à renforcer le milieu de terrain et à diminuer la grosse pression des kenyans.  La formation espérantiste a pu sauver l’essentiel dans ce duel avec un résultat vierge face à de très bons joueurs kenyans.

Comme au tour précédent de cette Ligue des Champions, après le nul ramené de l’extérieur, l’EST devra faire la différence à la maison dans dix jours.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com