CAF Ligue des Champions : L’ES Sétif et le MC Alger battus en déplacement

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Mauvaise nouvelle  pour les deux clubs algériens en Ligue des Champions. Tous deux en déplacement, l’ES Sétif et le MC Alger se sont inclinés ce mercredi à l’occasion des 16èmes de finales aller de la Ligue des champions africaine.

Courte défaite de l’Entente de Sétif au Ghana face à Aduana Stars (1-0), les algériens gardent ainsi toutes leurs chances au match retour. À Agyeman Badu Stadium de Dormaa Ahenkro (sud-ouest du Ghana), l’Entente de Sétif a résisté jusqu’à la 75e minute de jeu avant de concéder l’unique but de la partie inscrit par Stephen Adams sur penalty. Une courte défaite qui devrait permettre aux coéquipiers de l’excellent Zakaria Haddouche de renverser la vapeur lors de la seconde manche, prévue le dimanche 18 mars au stade du 8-mai 1945 de Sétif. Sans but à l’extérieur, l’Aigle Noir devra marquer au moins deux fois au retour dans dix jours.

Défaite aussi pour le MC Alger, battu au Nigeria par le Mountain of Fire and Miracles FC (2-1). Ammachi (55e) a répondu à l’ouverture du score d’Akuneto (35e sp) et égalisé pour les Algériens mais Bashiru a porté le coup de grâce sur la fin (84e). Les Nigérians ont réussi, contre le cours du jeu, à inscrire le but victorieux grâce à Monsuru Bashiru d’un tir puissant de l’extérieur de la surface de réparation. La seconde manche est fixée au samedi 17 mars au stade du 5-juillet d’Alger.

En cas de qualification pour le prochain tour de la CAF Ligue des Champions, les deux clubs algériens seront au rendez-vous avec le début de la phase de poules, dont les deux premières journées se joueront en mai prochain.

 


Articles récents