Coupe de la CAF –USM Alger/ Hamdi : «Il y avait de la place pour la victoire »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’ USM Alger a tenu en échec l’AS Maniema de la RD Congo 2-2 en 16es de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). L’USMA a ouvert le score à la 18e minute de jeu par l’entremise de Walid Ardji avant qu’Oussama Darfalou ne corse l’addition à la demi-heure de jeu, sur une passe décisive de Ardji. L’AS Maniema a réduit le score juste avant la mi-temps par César Manzuki (44e) avant d’égaliser au début de la seconde période (48e) par Basiala Amongo.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’ USM Alger Miloud Hamdi affirme que son équipe aurait pu remporter le match face à l’AS Maniema, mais les conditions climatiques ont beaucoup influé sur la prestation de ses joueurs en deuxième mi-temps.

«On menait au score depuis la 30’ et je crois qu’il y avait de la place pour la victoire. Finalement, un relâchement a eu lieu en deuxième mi-temps de la part de mon équipe et l’adversaire a réussi à revenir au score. C’était prévisible, ce n’est pas évident de jouer sous une chaleur suffocante, d’autant qu’on a effectué un pénible voyage jusqu’à Kindu. Je crois qu’on a réalisé une bonne opération, en attendant de disputer le match retour le 18 mars prochain. On devra rester vigilants et prendre notre adversaire très au sérieux pour valider le billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la CAF.»

La seconde manche se jouera le dimanche 18 mars au stade Omar-Hamadi d’Alger (18h00) et sera dirigée par un trio arbitral libérien conduit par Jerry S. Yekeh.


Articles récents