Foot Europe Ligue Europa –OM/ Mandanda : « On a envie d’aller au bout »

L’Olympique de Marseille veut se servir de cette Ligue Europa pour relancer la machine et regoûter aux joies de la victoire. Privé de succès depuis le 18, Marseille vient d’enchaîner 3 défaites. Ce dimanche, Florian Thauvin a sauvé le club phocéen d’un 4ème revers de file en égalisant face à Nantes (1-1) dans le temps additionnel (90e+5). Un nul plein d’espoir pour la formation de Rudi Garcia qui voudra s’imposer face à Bilbao lors de ce 1/8ème aller.

La réception de l’Athletic Bilbao ce jeudi soir en 8eme de finale aller de Ligue Europa sonne véritablement le début des ambitions continentales de l’OM. Pour son projet, pour son éclat et pour son avenir, le club phocéen sait qu’une grande épopée lui sera nécessaire. Mais avant d’y accéder, le chemin est encore long. Les Phocéens devront passer l’obstacle Bilbao en huitième de finale. Une équipe dont se méfie Steve Mandanda.

« Ils ne sont pas très bien classés en Liga c’est sûr. Mais l’Europa League est une tout autre compétition. On s’attend à un match compliqué, comme tous ceux qu’on a pu jouer en coupe d’Europe ». Il faudra en passer par là pour espérer soulever ce trophée.

Les joueurs de Rudi Garcia avaient livré une très belle prestation lors du tour précédent  de la Ligue Europa sur leur terrain en s’imposant 3 buts à 0 face à Braga. Cette avance leur avait permis de se rassurer en vue du match retour, et d’obtenir leur qualification. Face au club espagnol, ils tenteront de proposer un jeu de qualité, marquer le plus de buts possibles et se conforter avant la confrontation de la semaine prochaine.

« Ça reste une compétition importante. Ce serait mentir de dire que l’Europa League a le même goût, le même parfum que la Ligue des Champions. Mais quand on est en huitième de finale, on a envie d’aller au bout. Ça reste toujours plaisant, important de bien figurer en Europe ». Puis il a précisé : « Entre la Ligue Europa et la deuxième place, la réponse elle est simple : je prends les deux. L’objectif est d’aller au bout dans cette compétition. Même si l’objectif n’était pas de finir deuxième, on est dans le bon wagon pour cette deuxième place. Après, sincèrement, il y a ce trophée au bout qui ferait énormément de bien à tout le monde, mais vu comme ça (si l’OM gagne l’Europa League il sera qualifié en LdC), on est qualifié en Ligue des Champions. Je prends les deux comme ça on est sûr d’être qualifié ».

Invaincu à domicile en Ligue Europa, l’OM a tout de même battu Konyaspor (1-0), le Vitoria Guimaraes (2-1) et le Sporting Braga (3-0) puis s’est contenté du nul devant Salzbourg (0-0) au Vélodrome.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com