Yassine El Ghanassy condamné à six mois de prison

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La première saison de Yassine El Ghanassy au FC Nantes ne se déroule pas sous les meilleurs auspices, et ce sur et en dehors du terrain. Le tribunal de police de Bruges a condamné mercredi le Belge d’origine marocaine à six mois de prison ferme et à deux ans d’interdiction de conduire pour excès de vitesse répétés. L’attaquant du FC Nantes comparaissait pour la quinzième fois.

En juin 2016, El Ghanassy avait été contrôlé à 57 km/h (au lieu des 50 autorisé) dans l’agglomération d’Ostende. Le joueur n’ayant pas payé sa perception immédiate, l’affaire a été transmise au parquet. Il est alors apparu que le footballeur avait déjà une déchéance du permis de conduire et qu’il devait repasser ses examens pour le récupérer.

Mais Yassine El Ghanassy ne compte pas passer six mois à l’ombre.  Il l’a déclaré dans la Dernière Heure : « Il y a eu une condamnation mais pour une amende de 57 euros ! Elle sera payée demain (NdlR : jeudi). Je n’irai pas en prison. Comment est-ce possible pour des infractions de roulage ? Si je devais vraiment faire de la prison, on serait déjà venu me chercher. Je ne suis pas un tueur ou un vagabond à ce que je sache. Le tribunal veut surtout m’intimider en annonçant cela. Je voulais rétablir la vérité. Je n’ai pas eu peur mais tous mes proches m’ont appelé pour savoir ce qu’il se passait. »


Articles récents