Mondial 2026: Ahmad et la candidature « africaine » du Maroc

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Depuis l’annonce de la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Ahmad président de la CAF (Confédération africaine de football) ne manque pas une seule occasion pour promouvoir ce qu’il désigne comme une « candidature africaine ».

« J’oublie souvent que c’est une candidature marocaine. Pour moi, c’est une candidature africaine que je vois. L’Afrique est une famille, une culture de solidarité et d’entraide. La candidature du Maroc pour la Coupe du monde 2026 est de la « baraka » que j’associe souvent à l’élection de George Weah à la présidence du Libéria« , a t-il encore indiqué cette semaine en marge du symposium du Football féminin à Marrakech.

Le Malgache qui ne cache pas son soutien au royaume chérifien, malgré les mises en garde récentes (finalement levées) de la FIFA ajoute: « J’espère du fond du cœur que l’Afrique gagne l’organisation de la Coupe du monde 2026″.

Le Maroc est en concurrence avec la triple candidature Etats-Unis – Canada – Mexique pour la première Coupe du monde qui réunira 48 pays. La présentation des dossiers est prévue le 15 mars prochain avec le vote final le 13 juin à Moscou en marge de l’Assemblée générale de l’instance mondiale.


Articles récents