Autres Sports A 24h du départ, le Tour du Cameroun 2018 annulé !

L’information vient d’être dévoilée. Il n’y aura pas de Tour international cycliste du Cameroun cette année. C’est l’équipe du Rwanda qui est déjà sur place qui a révélée l’information sur ses réseaux sociaux officiels. On parle d’un manque de moyens financiers.

Pas de peloton sur les routes du Cameroun. Prévu pour se disputer en 8 étapes du 10 au 18 mars prochain, le 16è Tour international cycliste est abandonné. Une dizaine d’équipe d’Europe et du continent était attendue. Pas encore d’explications officielles mais l’annulation est due à un manque de moyens financiers. L’organisation avait déjà dû réduire le nombre d’étapes sur l’événement (15 généralement).

 

Mauvaise nouvelle pour les cyclistes en ce début de saison. Pourtant le Cameroun a abrité en début d’année la première édition du Tour de l’Espoir (moins de 23 ans), une compétition organisée « Vivendi sports », une entreprise française filiale du Groupe Bolloré, elle a regroupé 15 pays. Il devait préparer les équipes pour le Tour international (classé 2.2 du calendrier UCI, Union cycliste internationale) .

Le cyclisme africain soufre de financements. La semaine dernière, c’est le Tour du Mali qui a dû se courir en 3 étapes seulement au lieu des 5 annoncées au départ.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com