Sénégal: Youssouf Sabaly et le Mondial 2002

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Youssouf Sabaly a opté pour la sélection du Sénégal depuis un an déjà après avoir évolué avec les Bleuets et avoir été champion du monde en 2013. Bien parti pour disputer la prochaine Coupe du monde avec les Lions de la Téranga, le joueur des Girondins de Bordeaux se souvient du Mondial 2002 et de la prestation de l’équipe sénégalaise, même s’il n’avait que neuf ans en ce moment.

« Je me souviens de la victoire du Sénégal face à la France. J’étais très content vue que j’avais la double nationalité. C’est un très bon souvenir », raconte-t-il à RFI.

Youssouf Sabaly est par ailleurs revenu sur la qualification du Sénégal pour le Mondial 2018, après la double confrontation contre l’Afrique du Sud. C’est justement en ce moment qu’il a fait ses débuts avec les Lions et il en garde de bons souvenirs.

« Emotionnellement, c’est aussi fort [que de gagner le Mondial U20], poursuit-il. Parce que cela faisait 16 ans que le Sénégal ne s’était pas qualifié pour la Coupe du Monde. Pour le peuple sénégalais, c’est quelque chose de grand. Une Coupe du monde reste un grand événement, que ce soit en catégories de jeunes ou chez les A. C’est quelque chose de vraiment sacré ».

Étiquettes :

Articles récents