Houssem Aouar : Le Franco-Algérien intéresse Barcelone et Liverpool

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Inattendu en début de saison, Houssem Aouar (19 ans) était la bonne surprise de l’Olympique Lyonnais pendant la phase aller du championnat.  Ses qualités techniques et sa vision du jeu lui ont ouvert les portes du onze de départ, au détriment de joueurs comme Memphis Depay ou Tanguy Ndombele. Mais comme souvent avec les jeunes prodiges, le milieu polyvalent est dans le viseur des grosses écuries européennes.

Selon mercato365, le FC Barcelone le suivrait depuis un long moment. Mais Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, serait également très intéressé par le profil du jeune franco-algérien. Mais Houssem Aouar reste serein et lucide : « J’écoute les rumeurs. J’ai des oreilles. J’ai aussi des yeux pour voir des choses à gauche et à droite. Le gars qui dit qu’il n’entend rien ou ne voit rien, ne dit pas la vérité. Mais il n’y a rien que tu puisses faire. Tout ça ne me dérange pas. Je suis bien protégé avec ma famille. C’est agréable d’écouter, mais je ne m’emballe pas. Mes pieds sont fermement sur le sol. Je n’ai qu’une bonne demi-saison derrière et j’ai tout à développer à Lyon. »

Houssem Aouar est l’une des révélations de l’OL cette saison. Moins en vue ces derniers matches, le milieu de terrain de 19 ans a montré de belles choses lors de la première partie de saison, s’affirmant comme un élément clé de la rotation de Bruno Génésio. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2020, il est buteur à cinq reprises cette saison et auteur de quatre passes décisives.


Articles récents