Angleterre Premier League : Salah-Mané au cœur du Derby of England

Choc en Angleterre, entre deux des plus grands rivaux de l’Histoire de la Premier League. Manchester United reçoit Liverpool à Old Trafford. Ce n’est pas un derby, mais pour beaucoup de Britanniques, c’est ce qui se fait de plus tendu, à classer parmi les Celtic-Rangers, Tottenham-Arsenal ou encore Aston Villa-Birmingham City. Encore mieux, samedi, le duel aura un réel enjeu sportif.

Distancés par Manchester City, qui sera très bientôt sacré, Manchester United et Liverpool se disputent la deuxième place. Pour le moment, les Red Devils de José Mourinho ont un léger avantage, un petit matelas de deux points d’avance. Sauf que les Reds de Jürgen Klopp affolent les compteurs depuis plusieurs semaines, emmenés par un trio Salah-Firmino-Mané jamais rassasié. Il a marqué 34 buts à l’extérieur – record partagé avec Lyon dans les cinq grands championnats -, ce qui peut faire trembler les pensionnaires de Old Trafford. Ces derniers se rangeront derrière cette statistique : ils ont remporté 10 de leur 13 derniers matches à domicile face à Liverpool, la dernière défaite remontant à la saison 2013/2014.

L’effectif du Portugais José Mourinho va être déterminé à remporter la rencontre pour ne pas laisser l’équipe de Júrgen Klopp lui passer devant au classement général en Premier League. Mais les Reds, qui comptent dans leurs rangs l’actuel meilleur buteur du championnat Mohamed Salah espèrent bien aller arracher la 2ème place. Tout fraîchement qualifiés pour les quarts de la Ligue des Champions, les hommes de Klopp, troisièmes à deux points des Red Devils, se verraient bien frapper un grand coup au théâtre des rêves.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com