Afrique Ismail H’Maida : L’international marocain en prison pour vol à main armée

Ismail H’Maida a été arrêté par la police Belge. L’international espoir marocain serait accusé d’avoir participé à 5 vols à main armée. Selon plusieurs médias, le milieu de terrain serait actuellement en prison.

Cet homme âgé de 22 ans est soupçonné d’être impliqué dans cinq attaques à main armée en Campine anversoise, indique mercredi le parquet de Turnhout, confirmant une information parue dans plusieurs médias. Ismail H’Maida  aurait commis des hold-up muni d’un pistolet dans un casino, un magasin de chaussures et une station-service à Turnhout ainsi que dans des supermarchés à Ravels et Lille.

Arrivé à Westerlo l’été dernier sous forme de prêt, le Lionceau de l’Atlas a été viré au mois de janvier.  Il arrivait également en fin de contrat à l’AS Rome. Depuis lors, entouré par de mauvaises personnes, il serait tombé dans un mauvais engrenage. L’international marocain de 22 ans est né aux Pays-Bas.  Il ne s’y est pas non plus toujours montré sous son meilleur jour.  A 12 ans, il a été mis à la porte du centre de formation de Twente.  Il a tout de même rebondi à Brescia en Italie.  Ce qui lui a valu un transfert de 3 millions d’euros à l’AS Rome.  Par la suite, il a défendu les couleurs d’Ascoli, de Vincenza et a fait de courts séjours au Portugal et à Crystal Palace.

Les faits reprochés à Ismail H’Maida ont eu lieu le soir du nouvel an et le 6 janvier. Il est pour l’instant le seul à se retrouver en prison. La police enquête actuellement pour découvrir si un ou plusieurs complices seraient également impliqués.

Le 11 octobre 2016, Ismail H’Maida avait été sélectionné par Hervé Renard lors du match amical face au Canada.  Il nous est difficile de croire qu’un footballeur professionnel de 22 ans décide d’organiser des hold-up à la veille du Nouvel An, arme à feu à la main !!  Il convient toutefois de rappeler que jusqu’à preuve du contraire, il est toujours présumé innocent.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com