CAF Ligue des Champions : Le WAC d’Adjamé rêve d’une « Remontada »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dernière ligne droite avant la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF : à la fin de ce week-end nous connaitrons les seize membres de l’élite continentale pour l’édition 2018.

Les choses seront compliquées pour le Williamsville Athletic Club d’Adjamé qui, le 7 mars, a bu le calice jusqu’à la lie en se faisant laminer au Maroc par (7-2), par le Wydad Athelic de Casablanca (WAC). Accroché à la mi-temps de son seizième de finale aller (2-2) le WAC de Faouzi Benzarti a étrillé le WAC de Côte d’Ivoire après la pause, en lui collant cinq autres buts dans la musette.

« Effectivement nous avons fait une bonne première période. Mais par manque d’expérience, nous avons perdu. Nous avons voulu forcément mettre des buts encore, et nous nous sommes exposé à des contres. Cette équipe Marocaine est très efficace et nous en avons fait les frais », a confié à sport-ivoire, Diallo Kouassi, le capitaine du WAC d’Adjamé.

Pour la quasi-majorité des observateurs, cette défaite ferme les portes de la qualification pour la phase poule de la CAF Ligue des Champions. Une analyse que ne partage pas le défenseur international ivoirien qui y croit toujours. « La mission sera difficile, mais en aucun cas elle est impossible…Nous connaissons plus ou moins cette équipe marocaine », a indiqué Diallo Kouassi.

Williamsville Athletic Club d’Adjamé devra inscrire cinq buts sans en prendre, pour réaliser l’exploit d’une « Remontada ».


Articles récents