Afrique RD Congo : Florent Ibenge évoque le cas Imbula

©PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI ; DDM/MICHEL VIALA  FOOTBALL SAISON 2017 2018 LE TOULOUSE FOOTBALL CLUB TFC RECOIT LES GIRONDINS DE BORDEAUX POUR LA 6EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 IMBULA (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo526639.jpg) [Photo via MaxPPP]

Ce fut la principale surprise de la liste des sélectionnés dévoilée mardi par la Fédération congolaise de football : Giannelli Imbula figurait parmi les joueurs retenus par Florent Ibenge pour affronter la Tanzanie le 27 mars à Dar Es Salam. Une convocation à laquelle le principal intéressé ne devrait pas donner suite. Selon RFI, une « source bien informée » a indiqué que Gianelli Imbula n’a « ni l’envie, ni l’intention de répondre à cet appel » de la sélection de la RD Congo.

Interrogé sur le cas de l’ancien marseillais, Ibenge s’est défendu ce jeudi sur les ondes de RFI. « Je l’ai convoqué parce que c’est un bon joueur et il a la possibilité d’être là, s’est justifié Ibenge. Il avait émis le souhait d’être là, dans la liste des présélectionnés. En causant avec son compère à Toulouse Firmin Mubele, on l’avait présélectionné. Maintenant s’il ne se sent pas prêt, il n’y a pas de souci. Mais il a la possibilité d’être sélectionné, comme auparavant. Là il s’était un petit peu plus rapproché donc on l’a appelé ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *