CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe pour la confirmation au Mozambique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Tout-Puissant Mazembe a pris ses quartiers à Beira au Mozambique mercredi 14 mars pour le compte des 16ème de finale retour de la Ligue des Champions. Après deux séjours dans l’antichambre couronnés de succès (deux C3 remportées en 2016 et 2017) les Corbeaux de Lubumbashi n’ont désormais plus envie de quitter la grande salle, celle ou les grands de ce continent s’écharpent. Le tenant du titre de la Coupe de la Confédération est en ballotage favorable après avoir laminé les Mozambicains sur le score sans appel de 4-0 au match aller joué à Lubumbashi il y 10 jours.

Cette victoire lui assure un voyage serein pour le match retour des 16èmes de finale de la Ligue des Champions, et la quasi-certitude de retrouver la phase de poules.

« Il est vrai que nous avons une confortable avance de 4 buts, mais j’ai dit et plusieurs fois répété aux joueurs que rien n’est encore fait. A nous de mouiller le maillot pour arriver à arracher cette qualification à notre portée. Depuis le lendemain du match aller, tout s’est bien passé jusqu’à la dernière séance de ce vendredi à Beira. A l’esprit, nous avons l’idée de jouer normalement, offensivement et défensivement afin d’essayer de mettre l’adversaire en difficulté. Notre objectif sera de chercher à gagner afin de se qualifier. Pour y arriver, à nous de bien gérer le match, » a confié Pamphile MIHAYO, l’entraineur du TP Mazembe sur le site club.


Articles récents