Belgique Coupe de Belgique : Paul-José Mpoku veut son premier trophée avec le Standard

Paul-José Mpoku

Ils ont galéré, mais ils y sont parvenus. Samedi, la finale de la Coupe de Belgique se jouera entre Genk et le Standard. Ce sont deux équipes qui participeront aux PO1, qui vont se disputer le premier trophée de la saison. C’est donc un duel intéressant à suivre pour Anderlecht. La dernière fois que les deux formations se sont affrontées pour la joute ultime, c’était en l’an 2000. Les deux équipes se livreront un véritable duel pour ponctuer de la meilleure des manières leur parcours dans cette édition de la Coupe de Belgique.

« Le Standard va aborder cette finale avec le même état d’esprit que lors des derniers matches. C’est à dire que nous allons jouer pour gagner. Nous allons bien sûr donner le meilleur de nous-même et on verra bien le résultat à la fin du match mais une chose est claire, nous voulons décrocher cette coupe de Belgique », a confié Paul-José Mpoku à la RTBF.

L’Europe leur tend (déjà) les bras. En effet, à l’issue de la finale de la Coupe de Belgique de football, le Standard, ou Genk, aura en poche son billet pour la phase de poules de l’Europa League 2018-2019. Raison pour laquelle, l’attaquant international congolais s’attend à une rencontre intense.

« Je m’attends à une finale passionnante et indécise. Je pense qu’il y aura pas mal de spectacle sur le terrain mais aussi dans les tribunes. Ce sont deux équipes à vocation offensive qui proposent un beau football. Je pense qu’il y aura donc des buts. Ce sera en tout cas un match très ouvert et cela pourrait bien se jouer sur des détails ».

Ceci dit la finale de la Coupe, ce n’est pas seulement un avant-tour de l’Europe League. C’est aussi le plus beau trophée, après le championnat qui demande plus de régularité, sinon de moyens, que peut inscrire à son palmarès un club de division un. Paul-José Mpoku tient vraiment a soulever ce trophée.

« A titre personnel, ce serait mon premier trophée remporté avec le Standard de Liège. Je n’ai encore rien gagné depuis que je joue à Sclessin et croyez-moi, ça me manque énormément. Comme je l’ai toujours dit, pour marquer l’histoire, il faut des titres et des trophées avec lesquels ton nom est associé. C’est donc un premier objectif. Ensuite, en gagnant la coupe, le Standard serait automatiquement qualifié pour l’Europa League et cela sans passer par des tours préliminaires. La coupe de Belgique, c’est clairement le chemin le plus direct pour la Coupe d’Europe ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com