Foot Europe Ligue 1 OM-OL: Zambo Anguissa veut « exploser » les Lyonnais

Andre Frank Zambo Anguissa of Marseille during the Ligue 1 match between Metz and Olympique Marseille at Stade Saint Symphorien on November 29, 2017 in Metz, . (Photo by Fred Marvaux/Icon Sport)

Choc des 2 Olympiques de Ligue 1 en clôture de la 30ème journée. Marseille reçoit Lyon au stade Vélodrome. A la veille du choc au Vélodrome entre les 3e et 4e de Ligue 1, sans doute décisif dans la course à la Ligue des champions, Frank Zambo Anguissa prévient dans La Provence ce samedi que les Marseillais seront extrêmement motivés pour repousser leurs rivaux lyonnais à huit points, alors qu’il ne restera plus que huit matchs de championnat à jouer. Lyon est une bête blessée à l’heure de se rendre chez son rival marseillais. Sorti brutalement de la Ligue Europa cette semaine en s’inclinant de manière surprenante (2-3) sur son sol face au CSKA Moscou, l’Olympique Lyonnais aborde ce choc au Vélodrome sur la pointe des pieds.

« Je suis sorti très frustré de ce match, se souvient le Camerounais à propos de l’aller au Groupama Stadium (2-0). Ça fait mal de faire des efforts sans être récompensés. On veut corriger cela. Si je le ressens, l’ensemble du groupe doit aussi le ressentir. On a envie de gagner. Pardonnez-moi d’être vulgaire, mais on veut les exploser, leur montrer qu’on est chez nous et qu’on y fait la loi. Ce qui ne nous empêche pas de les respecter, » a confié Frank Zambo Anguissa.

Porté par un trio Thauvin – Ocampos – Payet en pleine bourre, Marseille a les arguments pour prendre sa revanche sur des Gones qui avaient fait la différence (2-0) à l’aller. Relégués à cinq points de l’OM dans la course à la troisième place, les Lyonnais n’ont d’autre choix que de tout tenter pour s’imposer dimanche soir. Et Frank Zambo Anguissa promet une réception plutôt agressive.

« On ne va pas penser à leur méforme ou leurs défaites. On prend l’OL au sérieux. En un match, tout peut arriver. On va être des chiens sur le terrain, leur montrer qu’on garde la défaite de l’aller en travers de la gorge. On veut que tout le monde leur montre qu’ils sont à l’OM dès leur arrivée au stade et que ça va être dur. »  

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *