Afrique Ligue des Champions : Le TP Mazembe se qualifie dans la douleur

B6A5E2C2-E994-401C-BB40-400EB86F41A9_cx0_cy3_cw0_w1023_r1_s

Le TP Mazembe s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine pour la première fois depuis 2015. Après deux ans d’absence, Mazembe va enfin retrouver la phase de groupes de la plus prestigieuse compétition des clubs sur le plan continental.

Renversés à deux reprises en Coupe de la CAF, les Corbeaux pensaient que la qualification a été déjà acquise après leur large victoire à l’aller (4-0). Mais le TPM eu chaud en s’inclinant (3-0) au Mozambique face à l’UD Songo ce samedi. Menés dès la première minute de jeu sur un but d’Helder Pelembe, les Corbeaux ont tenu sans plier jusqu’au retour des vestiaires, quand José Sair doublait la mise. L’UD Songo a semé le doute dans  le camp de Mazembe à la 75è minute avec le troisième but. Mais les hommes de Pamphile Mihayo résistaient aux assauts adverses pour valider leur qualification en poules de la Ligue des Champions. Le troisième but à l’orée du dernier quart d’heure fit croire jusqu’au bout à une remontada, mais les hommes de Pamphile Mihayo, inhabituellement inefficaces en attaque, surent préserver l’essentiel.

Les hommes de Pamphile Mihayo valident ainsi leur qualification en poules dans un trou de souris. Le TP Mazembe devrait montrer un tout autre visage durant la phase de poules s’il espère aller loin. Avec ce niveau-là, difficile de placer les Corbeaux parmi les favoris pour remporter le trophée de la CAF Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com