Coupe de Belgique : Paul-José Mpoku a honoré sa parole

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Paul-José Mpoku a honoré sa parole et a écrit la première ligne de son palmarès en Rouche. Le Standard de Liège a remporté la Coupe de Belgique de football en s’imposant en finale face au RC Genk (1-0) 1 à 0 après prolongation, samedi soir à Bruxelles, enlevant ainsi son huitième trophée dans la compétition.

Après la qualification pour les PO1 arrachée dans la douleur à Ostende, Paul-José Mpoku avait réitéré sa promesse. « Je suis à 90 minutes d’écrire la première ligne sur mon palmarès au Standard et je vais tout faire pour y arriver, croyez-moi,» a confié le Léopard de la RDC au micro de La Dernière Heure. Samedi, au stade Roi Baudouin, Mpoku et les Standardmen ont donc allié les actes aux paroles. « C’est la victoire d’un groupe », lancera-t-il. « J’ai toujours dit que je reviendrais au Standard pour prendre un titre. C’est désormais chose faite. Sommes-nous satisfaits ? On ne va pas se mentir, la saison est déjà réussie avec l’accession aux playoffs 1 et cette victoire en Coupe. Mais attention, au Standard, on en veut toujours plus. »

Le Congolais ne prenait pas cette victoire comme une revanche. « Non, car je n’ai jamais douté de nos qualités. J’ai toujours dit que l’on serait en PO1 et on y est. Maintenant, on a gagné la Coupe et on est déjà qualifié pour les poules de l’Europa League. On va donc aborder les playoffs 1 totalement libérés. »

Cette victoire de Paul-José Mpoku est ses coéquipiers leur permet de se qualifier directement pour la phase des poules de la prochaine Ligue Europa. Après 90 premières minutes sans but (et un seul tir cadré), Renaud Emond a donné la victoire aux Liégeois d’un coup de tête (92e).


Articles récents