Afrique Coupes interclubs: la CAF dévoile ses ambassadeurs 2018

DYt2UifXUAAKujE

La CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé mardi ses ambassadeurs pour ses compétitions interclubs 2018. Ceci en prélude au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions et du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Il s’agit de trois anciens illustres des tournois.

Ancien joueur du Zamalek, Hazem Emam a remporté la Ligue des champions à deux reprises en 1996 et 2002 ainsi que la CAN 1998 avec les Pharaons d’Egypte.

La seconde légende est le Sud-africain Mark Fish. L’ancien défenseur a remporté la C1 africaine en 1995 et la Supercoupe en 1996 tout comme la CAN avec les Bafana bafana.

Le troisième ambassadeur des compétitions interclubs 2018 de la CAF se nomme Gilberto. L’Angolais, figure d’Al Ahly pendant de longues années a remporté la Ligue des champions en 2005, 2006 et 2008.

Ces trois personnages seront présents mercredi au Caire pour le tirage au sort. « Les trois joueurs ne sont pas étrangers au football interclubs africain. Ils représentent différentes générations et nous croyons fermement que leur association avec les deux compétitions influera énormément sur notre objectif de renforcer l’audience de nos compétitions aussi bien en Afrique qu’à travers le monde« , a déclaré le secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *