Marie José Ta Lou: l’Ivoirienne honorée du prix Mandela 2017

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après avoir enfilé les médailles sur les pistes lors des derniers mois, Marie José Ta Lou a reçue lundi le « Prix Mandela de Meilleure Sportive Africaine 2017». C’est l’athlète ivoirienne qui a révélé l’information sur ses réseaux sociaux officiels.

« J’ai été honorée à Paris par l’INSTITUT MANDELA, qui m’a décernée le « Prix Mandela de Meilleure Sportive Africaine 2017» en honneur de mes différentes performances mondiales. Je remercie DIEU pour cet honneur, tout le comité de ce prix et la Confejes« , peut-on lire.

 

Ta Lou est la reine du sprint mondial depuis deux ans. Après avoir terminé 4è sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques, Rio 2016, elle s’est bien reprise en décrochant l’or sur le 4×100 aux Jeux de la Francophonie à Abidjan l’an dernier. Avant d’enchainer avec deux médailles d’argent sur 100 et 200 m aux Championnats du monde de Londres. Sa dernière fait d’armes reste la seconde place sur 60 m aux Mondiaux en salle de Birmimgham le mois dernier derrière sa compatriote Murielle Ahouré.


Articles récents