Cyclisme Togo : La société Togo Terminal offre trois vélos de course à la Fédération de Cyclisme

Togo terminal

Apres avoir financé des projets de constructions d’infrastructures scolaires, sanitaire et communautaire à Kara et à Dapaong, la société Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré Africa a répondu a un besoin important de la Fédération Togolaise de Cyclisme. La société qui se veut citoyenne a fait un don de trois vélos semi-professionnels à la FTC dans le but de s’affirmer lors du prochain tour du Togo qui aura lieu du du 10 au 15 avril prochain.

La cérémonie s’est déroulée ce mardi matin dans l’enceinte de Blue Zone en présence du président de la dite fédération.

« C’est une joie pour nous, qu’un de nos partenaires, Togo Terminal, Filiale du Group Boloré Togo, a pris le soin de nous offrir trois matériels de vélo semi professionnel pour que nous puissions continuer à faire évoluer notre discipline. C’est une joie pour nous aujourd’hui puisque ça coïncide avec le prochain tour du Togo qui va se dérouler du 10 au 15 avril 2018.  Nous tenons à remercier le directeur général du Togo Terminal et nous prions les autres partenaires à aller dans ce sens » a indiqué le président de la FTC, Donné Kokou Gagou.

Egalement présent lors la cérémonie, le représentant du directeur général de Togo Terminal M. Charles Koffi Gaffan. Il a décliné l’objectif de ce don de matériel.

« Nous avons accompagné pendant plusieurs années la fédération Togolaise de Cyclisme. Et nous avons constaté que la plupart du temps, nos athlètes manquent de matériels. Etant partenaire de la Fédération, nous avons travaillé ensemble pour pourvoir trouver des moyens pour leur offrir ce dont ils ont besoin et donner les moyens aux athlètes également et prouvés ce dont ils sont capables sur le terrain. Pour nous c’est un geste qui nous permet d’insuffler une certaine dynamique à la Fédération de cyclisme» a fait savoir Saturnin Noaméssi.

Il y a quelques mois, la même fédération avait reçu un vélo semi-professionnel, offert par ORABANK. Ces vélos seront utilisés lors du prochain tour du Togo. Les Cyclistes et les dirigeants des clubs sont également heureux de ce matériel.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com