[exclu] Ligue des champions: L’AC Léopards accuse l’AS Togo Port de tricherie !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




A l’heure où les yeux sont rivés vers le Caire pour le tirage au sort des coupes interclubs dont celui de la phase de poules de la Ligue des champions (17h GMT), l’AC Léopards espère encore une chance dans la compétition. Le club congolais annonce avoir porté plainte à la CAF contre son bourreau de l’AS Togo Port au 1er tour préliminaire (2-1, 1-0 (4-3 tab)).

Comme fréquemment dans le football africain, c’est une question d’éligibilité qui est sur le tapis. D’après la formation de Dolisie, le représentant togolais a utilisé frauduleusement un joueur lors de leur double confrontation et attend des sanctions. Il s’agit du Malien Aboubacar Sangare.

Contacté par nos soins, les responsables de l’AS Togo Port se montrent sereins. Le club confirme avoir reçu une note de la CAF pour apporter des éclaircissements sur la situation du joueur. Ce qui a été fait depuis plusieurs semaines et l’instance n’a plus donné suite. D’ailleurs, Sangaré a participé aux dernières rencontres des Dockers face à Al Hilal (2-0, 1-3). « Si la CAF a reçu la plainte et n’a pas donné suite, c’est qu’il n’y a pas de problèmes majeurs. L’AS Togo Port a eu sa qualification sur le terrain et ne se reproche rien« , indique t-on.

Même son de cloche à la FTF (Fédération togolaise de football) qui nous informe que la licence du joueur a été bien fournie par la CAF après vérifications des documents en vigueur. En revanche, on apprend que Sangaré ferait l’objet d’un litige entre deux centres de formation dont l’un au Mali. Mais pas de quoi remettre en cause la place de l’AS Togo dans la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.


Articles récents