NBA NBA : Fin de série pour Utah, Harden stoppe Portland

usa_today_10560036.0

Après neuf victoires d’affilée cette saison en NBA, Utah a chuté, mardi soir à domicile face au dernier de la Conférence Est Atlanta. Fin de série également pour Portland, tombé chez lui face à Houston dans le choc de la nuit après treize succès de rang. Enfin, OKC a laissé filer à Boston une victoire qui lui tendait les bras.

Après neuf victoires de suites, Utah Jazz s’est incliné dans la nuit contre Atlanta (99-94), et voit sa bonne série s’arrêter. Les coéquipiers de Rudy Gobert (15 pts, 16 rbds) se sont montrés assez maladroit sur les tirs avant la mi-temps (32 %, 5/20 à trois points), mais ce en fut pas mieux en deuxième. C’est Schröder, dans une grande forme, qui a scellé le sort du match en faveur des Hawks, à 37,5 secondes du buzzer final. Cette première défaite en 10 matches NBA fait chuter le Jazz de deux places et se retrouve 8e à l’Ouest.

Vainqueur de ses six derniers matches, le Thunder est tombé de haut, mardi, en s’inclinant chez les Celtics. Des Celtics amoindris par les absences de Kyrie Irving ou Jaylen Brown et vainqueurs sur le fil (100-99) grâce à un tir primé de Marcus Morris avec une seconde encore à jouer.Bourreau du Thunder, l’intérieur de Boston a par ailleurs inscrit 21 points à 8 sur 13 aux tirs, Jayson Tatum menant les Celtics avec 23 points à 8 sur 12 et 13 rebonds et Greg Monroe sortant du banc pour ajouter 17 points à 6 sur 12.

Les Timberwolves ne sont plus aussi menaçants sans leur chef de meute, Jimmy Butler. L’ancien arrière des Bulls, opéré du genou droit en février, espère faire son retour avant les play-offs, mais en attendant, ses coéquipiers font ce qu’ils peuvent pour limiter la casse. Au Staples Center, ils ont retrouvé le chemin de la victoire mercredi, dans un match capital contre des Clippers (123-109) qui se battent pour revenir dans le top 8 à l’Ouest.

Houston, leader intouchable de la Conférence Ouest, et son très probable futur MVP de la saison régulière James Harden en déplacement sur le parquet de Portland, troisième et invaincu depuis treize rencontres. Le Moda Center a accueilli mardi soir le choc de la nuit, et même du début d’année 2018 pour certains. Malheureusement pour les Blazers et leurs fans, la soirée ne s’est pas passée comme prévu, Harden et ses coéquipiers venant mettre fin dans l’Oregon (115-111) à la magnifique série de Rip City, à trois victoires pour ce dernier d’égaler le record historique de la franchise.

Résultats de la nuit NBA :

Orlando Magic – Toronto Raptors: 86-93

Boston Celtics – Oklahoma City Thunder: 100-99

Minnesota Timberwolves – Los Angeles Clippers: 123-109

New Orleans Pelicans – Dallas Mavericks: 115-105

Utah Jazz – Atlanta Hawks : 94-99

Phoenix Suns – Detroit Pistons : 88-115

Portland Trail Blazers – Houston Rockets: 111-115

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *