Afrique Amical Maroc : Hervé Renard adoube ses Lions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Chez lui, à Casablanca, le Maroc a enchaîné face à l’Ouzbékistan. Les hommes d’Hervé Renard n’ont mis qu’une poignée de minutes à s’assurer l’avantage contre l’équipe d’Asie centrale qui avait donné du fil à retordre au Sénégal. Pour sa première titularisation avec les A, le héros du CHAN 2018 Ayoub El Kaabi a fait mouche de près (3eme). Le break est intervenu peu avant la pause quand Da Costa est venu placer sa tête sur un corner botté par Fajr (42eme).

Hervé Renard s’est dit satisfait après les victoires du Maroc lors de ses deux matchs amicaux.

«La satisfaction est toujours importante, estime le sélectionneur dans des propos relayés par sport.le360.ma. Quand on a joué contre le Mali et le Gabon, on les a empêchés de prendre le ballon. C’est ce qu’on fait maintenant, poursuit le sélectionner. C’est notre style de jeu c’était pas mal ».  lance-t-il

Hervé Renard a également parlé d’Ayoub El Kaabi qui a marqué son premier but en sélection et dès sa première titularisation. «Aujourd’hui il a été efficace comme il l’a souvent été lors du CHAN. Mais dans les déplacements, dans la synchronisation, dans la complémentarité avec les autres il était pas tout le temps parfait. Il faut être patient, lance le coach. Aujourd’hui comme toutes les nations, il y a des équipes qui se dessinent. Tout le monde connaît Amine Harit et Achraf Hakimi qui a été très très bon, a déclaré le technicien français. Le Maroc peut être content et ambitieux d’avoir ces joueurs,» estime-t-il. Il les adoube et estime qu’ils peuvent bousculer des choses.

Mission accomplie pour les Lions de l’Atlas qui ont signé mardi une deuxième victoire de rang lors des matchs de préparations de la Coupe du monde, Russie 2018. Après la victoire vendredi face à la Serbie (2-1), le Maroc largement remaniée a battu l’Ouzbékistan (2-0).


Articles récents